Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 16:30

On peut dire merci à Michel, qui un jour  m'a suggéré en réponse à ma transformation de simca Cargo plateau "un camion charbonnier"...

 

 

Le voici, le charbonnier, Michel!! j'espère que le résultat est à la hauteur de tes attentes!

 

 

char0

 

 

tout n'est pas encore sec, je viens de faire quelques retouches afin de vous le présenter

 

 

char2

 

les sacs de charbon ont été achetés sur le net, et peints par mes soins. Je vais surement leur mettre une couche de noir encore plus mat, car je les trouve encore un peu trop brillants

 

 

char3

 

Vu de l'arrière. Il a encore son crochet et son support de roue de secours. je dois aussi coller les sacs afin d'éviter de les perdre à chaque manipulation.

 

 

 

Et les trois GLR8 que je possède, le porte-container ayant été restauré par mes soins il y a quelques années. C'est là que je vois comment mon travail évolue :)

 

char4

 

 

 

 

 

pour finir, avant-après

 

 

GLR8char0

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonsoir<br /> <br /> Vous avez une collection impressionnante. Vos restauration sont vraiment bien réussi. Bravo !!
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Jérôme, merci pour le com! à charge de revanche sur votre blog qui est très intéressant également<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonsoir Laurent.<br /> quelques thèmes:<br /> -Transport de matériel de voirie (panneaux, barrières, caisses, outils....etc)<br /> -Transport de bottes de paille ou de foin.<br /> -Transport de tuyaux.<br /> -Transport de caisses de voitures pour la ferraille.<br /> -Transport de barriques, de bidons divers.<br /> -Transport de vieilles traverses de chemin de fer.<br /> -etc...<br /> Je pense que tu trouveras bien d'autres thèmes, parfois cela viens tout seul sans chercher...une idée subite et voila.<br /> Bonne soirée à toi.
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour le-G, merci pour ces suggestions, ça "sortira" un jour ou l'autre, en fonction des trouvailles<br /> <br /> <br /> <br />
L
Salut Laurent.<br /> Très belle restauration. La comparaison avant/après donne le niveau de travail effectué.Tu t'y est bien collé au charbon pour obtenir ce résultat.<br /> Bonne soirée à toi.<br /> A+
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir le-G, merci! pour moi, ce n'est plus tant la restauration qui est difficile, c'est surtout de trouver de nouveaux thèmes lorsque je souhaite créer un nouveau modèle. Toutes les<br /> suggestions sont les bienvenues!<br /> <br /> <br /> <br />
T
salut Laurent<br /> et bin j'aurais jamais trouvé! mdr<br /> <br /> superbe transfo, sa commence a t'en faire une paire, mdr<br /> <br /> a+<br /> gui
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Guigui, oui ça commence à faire beaucoup... encore une vitrine d'environ 130 voitures et je serai au taquet, question place! Après , je revends tout et je m'achète une vraie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens