Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 21:43

Voici ce que donne cette voiture miniature une fois terminée.

 

La peinture mérite encore quelques retouches, mais globalement  c'est présentable

 

 

Pour peindre les phares avant, j'utilise un coton tige dont je trempe l'extrémité dans la peinture, et j'applique ensuite sur le véhicule,

Pour la calandre, plus délicat, il faut y aller au cure-dents, eh oui! (et les modèles d'origine ne sont pas mieux faits, les pochoirs étaient à cette époque assez approximatifs...)

prairie1

 

 

ça donne pas mal, avec ses nouvelles jantes

 

prairie2.jpg

 

 

une vue de l'arrière, on aperçoit la patte de fixation du chassis sur la partie inférieure de la lunette

 

 

prairie3

 

 

 

la voici avec sa congénère, que j'ai restaurée il y a déja plusieurs années

 

 

 

prairie4-copie-1

 

 

 

 

j'en aurais presque oublié le "avant-après"

 

 

col

 prairie1

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Bonsoir les gars.<br /> Je suis allé sur le bon coin et il existe un support de perçage. Il suffit juste de poser la perceuse sur une sorte d'adaptation qui comporte les étaux et supports nécessaires.<br /> Messieurs, je ne veux pas réfréner votre enthousiasme mais il y a un peu de tout dans ma collection. Y compris beaucoup de modèle récents de type Ixo et Cie qui sont au moins extrêmement bien<br /> finis. Mais elle a de la gueule quand, même, cette collection. Et puis c'est la mienne avec des modèles que je détiens depuis... j'ai fini de la disposer sur un plan à six niveaux et finalement<br /> j'ai assez de place pour assurer une rotation dans le cadre de l'inventaire, de la photographie et de son classement. Elle reste assez impressionnante. On verra bien si ça vous plaît !<br /> <br /> Bonne soirée, bonne nuit et peut être à demain.<br /> <br /> Amicalement.
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, tu peux adapter une perceuse existante sur un support, je n'y avais pas pensé!<br /> <br /> <br /> Pour ta collec, dont j'ai eu l'énorme privilège de voir quelques photos, perso elle me plait beaucoup... Et comme tu le soulignes, c'est TA collection, avec des modèles qui TE plaisent!<br /> <br /> <br /> Toute collection, quelle quelle soit, est respectable<br /> <br /> <br /> <br />
T
salut Laurent et Xav<br /> sur les dinky,cij... , je ne perce pas le rivet, j'arrive a retiré le chassi en forcant dessus avec un tourne vis, par petit coup autour de la zone rivetée (attention a ne pas faire de plis)<br /> ensuite, pour le remontage, il suffit de reclipsé le chassi dans ses rivets d'origines (si besoin agrandir le trou du chassi de quelques dixiemes de millimetres<br /> <br /> pour les norevs, il suffit de couper au cutter la tete du rivet, mais attention aux marques de lames sur le chassi<br /> pour le remontage, il suffit de recoller la tete du rivet, c'est invisible<br /> <br /> faudra vraiment que tu nous montre tes merveilles Xav..hihihihih<br /> <br /> a+<br /> gui
Répondre
X
Bien. Une perceuse à colonne... je devais m'acheter un touret aussi. Et c'est le temps les vaches maigres, ça m'arrange, HA HA HA !<br /> <br /> Merci et bonne journée à toi.<br /> <br /> @+.
Répondre
L
<br /> <br /> essaie de trouver ça sur le bon coin ou en vide greniers, ça te coutera moins cher que du neuf<br /> <br /> <br /> <br />
X
Merci Guillaume.<br /> Question subsidiaire, pour le rivetage tu fais comment ? Là, je suis incultissime et je vais devoir en ouvrir un palanquée, métallique ou plastique d'ailleurs.
Répondre
L
<br /> <br /> Salut :) Pour les rivetages, j'essaie toujours au maximum de dériveter .Lorsque je le fais, je perce à la perceuse à colonne, et je remplace par des petits rivets à coller que l'on trouve aussi<br /> sur le net ou chez des revendeurs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
salut Laurent<br /> bin voila, et on a meme eu droit a un dossier resto complet, mdr<br /> <br /> salut Xav, normalement, le logo taxi étais peint au pochoir sur la prairie cij,<br /> sinon tu peut trouvé pas mal d'autocolants, sur ebay ou a " la boite a jouet"<br /> a+<br /> gui
Répondre
L
<br /> <br /> Salut! oui, pour une fois, vous avez eu droit aux détails, mais n'y revenez pas trop souvent lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens