Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2009 1 23 /02 /février /2009 12:55
Modèle datant de mon enfance. je l'ai entièrement restaurée car enfant je l'avais repeinte en blanc avec un capot noir!

C'était ma première restauration sérieuse, il ya maintenant quelques années... on voit le progrès effectué depuis, en comparant par exemple l'aronde ou la r8 gordini (eh oui, Guillaume, elle est restaurée)





je pense qu'aujourd'hui je referais les feux plus foncés, et la plaque d'immatriculation et les butoirs en gris, comme à l'origine... et ils seraient certainement mieux "finis"...
j'aime vraiment retrouver la "touche" dinky dans mes restaurations, et pas seulement faire un barbouillage approximatif... chacun sa méthode!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je ne sais pas ce que tu lui reproche, je la trouve vraiment très belle!
Répondre
L
<br /> bah disons que je suis peut etre un peu trop ch.. euh enfin perfectionniste... alors c'est sûr que par rapport à ce qu'elle était à l'origine, je trouverai toujours quelques différences<br /> <br /> <br />
T
oui et au pire si c'est rouillé tu peu les brosser a la mini perceuse avec une meule a poil.moi c'st ce que je fait.hihi
Répondre
T
elle est trés belle.mais la ya un detail qui me fait dire quelle est restauré...les jantes sont peinte en gris metal non?mais bon a part sa...en plus la peinture est deja un peu vieillie,ce qui lui donne un aspect d'origine
Répondre
L
<br /> salut, en effet les jantes ont été repeintes... je ne sais d'ailleurs plus si elles étaient corrodées ou pas? je peux faire un essai "sans", en les décapant, après tout si ça le fait pas je<br /> repasserai un petit coup de peinture... j'en profiterai pour faire la plaque d'immatriculation avant et les butoirs!<br /> <br /> <br /> bon, me revoilà ce vendredi 13 mars, j'ai fait un essai sur une jante, j'ai repeint aussitot car ce n'était pas joli joli... j'en ai profité pour refaire les butoires et la plaque, photo à venir!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens