Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 13:08
ce modèle est très sympa, c'est celui de la première série (il y en a eu 3), il date d'entre 1956 et 1959:

Il a des jantes à moyeu à l'avant,  le tracteur porte la référence 36 et a les longerons droits. Le porteur porte la référence 36A et possède une poutre ajourée.

Tous les accessoires sont  d'origine, à part le bois:  lame d'attelage, roue de secours à l'arrière du tracteur, béquille avec roue jockey et piliers de retenue des grumes sur le porteur.

A l'origine, il transportait 6 grumes de bois attachées par des élastiques















On aperçoit la roue jockey et la roue de secours







l'ensemble est dans un état de jeu très convenable


















on voit les longerons droits sur l'arrière du tracteur















Merci à Seb,  d'avoir dégotté cette photo, allez  faire  une petite visite sur son blog!


Et pour les "mordus" de ce modèle dinky (guillaume, au hasard?!!), vous pouvez consulter une doc très bien détaillée :

http://pagesperso-orange.fr/autominia/dinkyt/dinkyutil/fardier/fardier.htm
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
superbe ton fardier.il est plus propre que le mien en tout cas.felicitation a ton ami pour son willem il est vraiment trés beau.a bientot
Répondre
L
<br /> merci Guillaume, mais je suis persuadé, et tu le sais aussi, que chaque modèle, neuf ou ayant joué, a son charme, il n'y en a pas de plus beau ou de moins beau à mon sens. j'aime beaucoup aussi ces<br /> jouets patinés (j'ai pas dit pourris hein) qui ont une âme<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens