Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 14:35
superbe modèle dont la fabrication a commencé l'année de ma naissance! il représente fidèlement le taxi 404 de la célèbre et toujours existante compagnie de taxis parisiens "G7".

A l'époque de cette 404, il s'agissait d'une compagnie de radio- taxis

Il manque juste le "lumignon" TAXI et l'antenne, pièces que je vais m'empresser de remplacer afin qu'il soit complet.

Les plaques d'immatriculation, ainsi que les emblèmes "G7 - AMPERE 26-30" sont encore bien présents... c'est un modèle que l'on voit assez rarement, et qui est assez coté il me semble.



ce que vous voyez en haut de la lunette arrière, c'est le système d'ouverture du toit ouvrant, constitué d'un mécanisme plutot bien pensé pour l'époque! pour ouvrir le toit,  avec deux  rails en pincement.il faut d'abord appuyer sur celui -ci pour le dégager, puis le faire coulisser en arrière.
La photo accentue bizarrement le système, en réalité il est plus discret que ça












             en voici une vraie









Partager cet article
Repost0

commentaires

T
ouah c'est la meme que la mienne.tu as remplacé le siqle taxi?
Répondre
L
<br /> salut Guillaume, oui j'ai retrouvé un sigle , et il est en place! je referai des photos avec cet accessoire prochainement pour compléter cet article<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens