Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 10:22
Vous rappelez vous de cette dauphine???



            après maintes interrogations, je me suis enfin décidé à la restaurer.


je vous mets en dessous les photos des principales étapes


A commencer par un bon décapage! (quoique, la peinture restante ne couvrait plus beaucoup  de surface)

je précise que tout a été fait sans démontage!
























voilà, après décapage, peinture des jantes, et peinture du chassis.

Ensuite, 3 couches  pour lui redonner tout son éclat, puis finition avec les pare-chocs et les feux


















Sans oublier la plaque d'immatriculation arrière, la seule qui soit peinte sur le modèle d'origine, a quelques rares exceptions près!

je suis plutot satisfait du résultat, et vous, qu'en pensez vous?

voici la vraie que j'ai trouvé sur le net











Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour<br /> votre Dauphine est magnifique, je possède plusieurs dinky toys des années 50 dont la même Dauphine J'aimerai les faire restaurer Qui pourrai me le faire et à quel tarif ?<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour, merci pour votre visite et votre commentaire! je peux éventuellement vous proposer de les restaurer, mais il faudrait que je voie leur état. pour le tarif, le prix des petites<br /> fournitures suffira amplement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si vous pouvez m'envoyer des photos de ces voitures sur mon adresse mail: laumen45@hotmail.fr je pourrai vous dire si je peux me lancer ou pas dans leur rénovation<br /> <br /> <br /> Salutations<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
B
tres belle restauration de la dauphine comme a l origine tres beau cite edt belle collection de miniature je vous souhaite d en posseder le plus possible en vrai bonne reception
Répondre
L
<br /> Bonsoir, merci pour votre visite et vos encouragements! <br /> <br /> <br />
S
c'est une très belle restauration!
Répondre
J
bravo<br /> comment arrives tu à peindre en laissant les vitres ?<br /> tu peinds à la bombe !
Répondre
L
<br /> bonsoir Jo, eh non , je ne peinds pas à la bombe! je peinds a partir de peinture à maquette Humbrol, et pour des couleurs bien précises comme pour cette Dauphine, je fais des mélanges...<br /> <br /> pour ce qui est de peindre autour des vitres, j'utilise un très petit pinceau Heller 3/0, et beaucoup d'assurance aussi, si tu commence à peindre en ayant peur de l'incident, c'est là qu'il<br /> arrive!<br /> Petit secret supplémentaire pour les vitres: pour ce modèle vitré mais sans intérieur (sièges, tableau de bord..), c'est facile d'insérer un coton tige par les ouïes des roues, et de nettoyer<br /> l'intérieur du vitrage. Pour cette Dauphine, ça a été spectaculaire!<br /> Merci pour ton passage et ton commentaire, à bientot!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens