Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2009 7 27 /12 /décembre /2009 13:01
la voici montée, je vous mets des photos avec sa boite d'origine!



m35-1-copie-1.jpg

elle est magnifique, et je pense qu'elle n'a jamais été totalement montée car j'ai du placer les sièges et coller les pare chocs et le tableau de bord.


m35-2

vous avez vu, elle porte le numéro 1 !



dessous.jpg



la photo du chassis, rajoutée spécialement pour mon pote Guillaume!





La vraie, prise en photo pas très loin de chez moi lors d'une expo (la photo n'est pas de moi)


m35image.JPG


m35-4.jpg




m35-3.jpg




En 1969, la vraie M35 était destinée à "tester" le moteur rotatif  Wankel de 995 cm3 développant 49 cv à 5500 t/mn.
Elle était munie de pneus 135x15 et montait à 144 km/h .



Elle était montée par le carrossier Heuliez, et était munie d'une suspension hydropneumatique, et de généreux sièges en cuir.
Il faut dire qu'à l'époque, elle coutait aussi cher qu'une DS haut de gamme!

Les gros rouleurs ont été sollicités pour mener cette voiture tambour battant, hélas le moteur s'avérait peu endurant dans le temps...
sur les 500 modèles initialement prévus, seuls  à peine 270 ont été réellement fabriqués. La firme Citroen racheta finalement à prix d'or la plupart de ces modèles afin de les détruire.

On trouve aujourd'hui bien peu de M35 encore roulantes, et c'est bien dommage!

Ce proto a été à l'origine de la commercialisation en série, en 1974 et 1975 de la fameuse GS "Birotor"...








Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Superbe! Comme dirait certains une Ami 8 "Coupé"!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oui j'ai eu beaucoup de chance d'avoir eu ce modèle, faut dire que j'ai été très sage toute l'année<br /> <br /> <br />
T
<br /> ah mais je te confirme...y'a encore certain artisants qui font sa (ils n'ont pas peur héhéhé)<br /> avec des vis a bois pour tenir le chassi du genre...<br /> .<br /> starter, ministyle, et miniroute aussi je crois<br /> <br /> mais c'est bien car se sont de petits tirages<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> cool merci Laurent<br /> sa fait vraiment artisanal<br /> j'ai une facel vega hk500 (la plus grosse) de marque starter en kit<br /> c'est le meme genre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> De rien, j'aurais pu y penser dès le départ! c'est vrai que ça sent le "bricolage"à plein nez, mais c'est tellement plein de charme!<br /> <br /> aujourd'hui il serait inconcevable de vendre une miniature même en kit avec un tel chassis, mais il faut dire que les techniques ont énormément progressé aussi<br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe<br /> bravo pour le montage<br /> le chassi...le chassi....lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut, voilà je l'ai rajouté rien que pour toi!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Beau modèle surprenant!<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir et merci<br /> <br /> je m'attendais à une miniature pour Noel, mais vraiment pas à celle là!<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens