Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2009 1 26 /10 /octobre /2009 21:09
voici - enfin !- quelques photos de la restauration de la 203 que m'a confié un ami. On lui a donné dans un triste état, très très écaillée malgrée qu'elle ait été repeinte en noir il y a fort longtemps. Sa couleur d'origine était le gris.

Mon pote a souhaité que je lui fasse un modèle noir brillant, c'est chose faite!



voilà ce que ça donne après décapage et réparation de l'aile arrière qui était toute déformée. un petit coup de chalumeau, un attirail d'horloger (enclume et marteau), un peu de pâte pour lisser le tout...


voici la version personnalisée




j'étais un peu hésitant sur le choix d'une peinture brillante, mais j'avoue que ça lui donne une sacrée classe!










sympa!









  qu'en pensez vous?


en voici une vraie





Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> monh!!!!<br /> j'avait pas vu cette 203....j'ai loupé un article lol<br /> bravo.dommage que tu n'ai pas de photos avec l'ail deformé avant resto<br /> a bientot<br /> gui<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut, désolé, mais je ne pensais pas que le résultat serait aussi joli! en fait de la base arrière de l'aile jusqu'à son milieu, tout était plus ou moins retourné par un frottement prolongé, ou<br /> quelque chose dans le genre.<br /> J'ai réussi à en redresser pas mal en me servant d'un petit chalumeau à gaz, et en la reformant autant que possible grâce à une petite enclume et un marteau d'horloger; la pâte que j'ai rajoutée<br /> m'a simplement servi à lisser la joue de l'aile.<br /> <br /> Comme tu es un fin observateur, tu auras surement remarqué qu'il manque un très léger bout à l'extremité arrière, on s'en aperçoit en comparant le galbe gauche et droit qui ne sont pas tout à fait<br /> pareils! mais l'essentiel est d'avoir refait quelque chose de cette épave!<br /> <br /> Personnellement, j'aurais peint les jantes en jaune, comme sur les vraies, et mis des pneus noirs. mais le "client" est roi, même s'il ne paie pas<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens