Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2011 3 12 /01 /janvier /2011 16:47

Comme je me prends un peu la tête avec le capot de la DS de l'article précédent, j'ai décidé de faire une petite pause en tentant de refaire une renault 5 complète,  à partir de 3 épaves.

L'une, pour la caisse, est une jet car

l'autre pour le chassis, une version plastique

et diverses pièces d'une troisième (toit ouvrant, calandre)

 

à l'origine, ma jet car était rouge métallisé, repeinte grossièrement en vert .

J'hésite à la peindre en  rouge, ou alors faire un petit clin d'oeil aux années 70 en la peignant en orange ou jaune (comme les vraies l'étaient à cette époque)

 

r5

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
bonsoir je suis a la recherche de phares avant gauche pour une r5 norev au 1;43èmè a l'avance merci
Répondre
G
<br /> salut Laurent<br /> je la voit bien en orange<br /> sinon pour ton capot je le ferais en tole d'alu de 0.5mm d'eppais<br /> sa se vrille,plie et lime trés bien<br /> comme sa tu peu faire le pli de centre du capot<br /> mais y'a du boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Guillaume, oui c'est définitif, elle sera bien orange, cette R5<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour le capot, c'est surement ça que je vais faire, mais je vais attendre un peu, elle m'a rebuté cette DS!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Suggestion pour le capot de la "DS"... Et si tu travaillais avec du carton? Pas le gros carton d'emballage, bien sûr: Le fin carton des boîtes de Miracoli, par exemple! Si tu te souviens, à<br /> l'époque, c'est avec cela que j'ai fait un coffre débordant pour ma Citroën Dyane... Une fois façonné grossièrement, tu le passes -au pinceau- avec un mélange colle blanche/eau et il y a encore<br /> moyen de l'ajuster (Un peu).<br /> Bon boulot!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Phlippe, oui en effet je pense que je vais me faire un gabarit ou directement la pièce dans du carton fin; ça sera bien plus facile que de vouloir travailler du métal en direct!<br /> <br /> <br /> <br />
X
<br /> Slt !<br /> Sympa.<br /> J'en ai deux comme ça ; une en plastique, une en métal style R5 cup.<br /> Je crois qu'elle serait craquante en orange. Elle ferait vraiment ton de l'époque.<br /> Par contre, pour trouver les phares...<br /> <br /> Pour le capot de la DS, il existe, comme tu dois le savoir, une DS 21 break phase II ambulance qui a été diffusée de façon pléthorique. Si tu as un casseau de cette version (ou la possibilité d'en<br /> racheter une à bas cout), peut être peux tu vérifier la concordance d'echelle et travailler sur l'avant du break pour obtenir le capot ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Xav, et bien les dés sont jetés, elle vient de recevoir sa première couche de peinture orange, ça fera au moins un heureux! Pour les phares, je les ai, je ne les ai pas mis sur la photo car<br /> ces petites pièces se perdent bien vite... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Dans les teintes, tu avais aussi le vert 907, qui était un vert pomme du plus joli effet! Bon, oui, je me répètes: J'ai aussi refait une "5" complète au départ de trois épaves...mais moi, c'étaient<br /> des vrais! Lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, tout à fait, et d'ailleurs ma deuxième "donneuse" est...vert pomme! promis, je t'en fais une photo pour le prochain article<br /> <br /> <br /> Et pour ce qui est d'en refaire une vraie à partir de 3, c'était facile à cette époque, l'électronique n'avait pas encore tout envahi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens