Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 17:50

voici la bête, déformée mais complète et pas si vilaine que ça au final!

 

J'en avais déjà trouvé une sur un précédent vide greniers, mais elle était vraiment beaucoup plus déformée que celle ci;

 

je tente un essai demain à l'eau chaude, à l'adhésif et au congélateur pour tenter de lui rendre sa beauté initiale...

 

 

s8-1

 

 

je connais un de mes voisins qui m'envie... faut dire qu'l a la vraie, LUI !

 

 

 

s8-2

 

 

 

bon voila, je n'ai pas pu résister, il a fallu que j'aille la photographier!

 

simca1200

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> si vraiement t'y arrive pas..je t'en fournirais,il y a des defauts aussi mais<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en platre ça donne pas mal, je vais voir ce que ça donne au final une fois que les deux parties seront rapportées ensemble<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut Laurent<br /> ba je sais pas,a toi de me dire si tu as du double ou un modele qui te plait moyenenemnt<br /> <br /> pour les bonhomme,tu va les faire en quoi pour mettre sur le camion?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Guillaume, je vais voir ce que je peux te trouver!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour les bonhommes, mon pote m'en a fait en plomb, mais ils sont moyen moyen, pas très finement détaillés.<br /> <br /> <br /> Pour ma part, j'ai fait deux demi-moules en pate à modeler, et j'ai coulé du platre fin dedans, c'est beaucoup plus détaillé, mais le souci étant d'arriver à réunir les deux parties<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> oui je vais voir pour essayé de refaire le morceau cassé,de tout de facon,que se soit pour toi ou pour moi,je vais essayé<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Guillaume, ça marche (enfin, ça roule...!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> qu'est ce qui t'intéresserait en échange?<br /> <br /> <br /> j'ai essayé de faire des moules en pâte à modeler pour mes pompiers CIJ, avec des moulages en platre... je me crois revenu au temps des Mako moulages MDR!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> nan peche que je t'envie aussi car je la cherche...mdr<br /> si la r10 t'interesse,on peu faire un echnage,si ta un doublon en norev..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pourquoi pas, surtout si tu refais le bout manquant, je vais voir ce que je peux te proposer, en fait pas grand chose lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> salut Laurent<br /> a l'eau chaude sa suffira pas car la caisse c'est trop retractée,la seule chose a faire c'est l'eau chaude,le congel+...tadin......la super glue pour reunir au maximum la caisse du chassi,mais<br /> aprés,plus moyen de la demonter<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Salut Guillaume, je vais voir ça à l'usage... l'idée de la super glu en tout cas, je n'y avais pas pensé<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog des voitures et camions miniatures anciens
  • : Bonjour, bienvenue dans ce petit musée virtuel, qui expose ma collection de voitures et camions miniatures fabriqués durant les années 50 à 80: Dinky, CIJ, JRD, Norev, etc... je fais aussi des restaurations sur des modèles très abimés, afin de les faire revivre. Bonne visite !
  • Contact

Recherche

Liens